jeudi 30 juillet 2009

Confiture d'abricots et bleuets

Ces confitures sont parfaites, elles se tiennent bien, ne sont pas trop sucrés et le mariage abricots et bleuets est délicieux. Elles ont fait bien des heureux parmi mon entourage

Confiture d'abricots et bleuets

700 g d'abricots

300 g de bleuets

800 g de sucre

Le jus d'un citron

1 petit morceau de beurre

Bien laver les fruits, couper les abricots en 4 (réserver les noyaux). Les déposer dans un grand saladier et les recouvrir du sucre, ajouter le jus de citron et laisser macérer toute la nuit.
Maintenant le défoulement, casser les noyaux des abricots, peu importe la façon, moi j’aime bien le marteau (bien nettoyer bien sur..) et récupérer l’amande.les tremper dans l’eau bouillante pendant 1 minute et ensuite retirer la membrane brune qui recouvre l’amande, hacher les amandes et les réserver.

Mettre les fruits macérés et le sucre dans une grande casserole et cuire jusqu'à ce le thermomètre à bonbon atteigne 104C (220f)
Ne pas écumer, ajouter un petit morceau de beurre pour enlever la petite écume.Ajouter les amandes d'abricots dans les confitures et bien brassermettre dans des pots masson stérilisés.

Source : les gourmandises d’Isa

9 commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit...

dommùage que les bleueut soeiny si durs atrouver ici

Unknown a dit...

quelle belle confiture que tu as fait

avec des bonnes rôties le matin ça doit être un vrai délice!

Choupinette le plaisir des papilles

Khadija El Mary a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Khadija El Mary a dit...

un vrai régal! merci pour la recette, et un grand bonjour aux gens de Québec!

Hèle Heldé a dit...

Voilà une confiture très originale! Mais où trouver des bleuets?
Merci.... et à bientôt!

Goyette a dit...

Moi j'aime bien la Double Fruit.

C'est pas mal plus simple entoucas, surtout quand on est occupé.

Pas que je sois occupé, mais je pourrais l'être.

Audrey et sa marmaille a dit...

Bonjour Julie! J'ai découvert ton blog aujourd'hui! wow! il est génial! Je suis moi aussi maman de 3 enfants et j'avais besoin d'inspiration pour les repas...et te voilà! Tes recettes sont simples et appétissantes! Aujourd'hui j'Ai fait le potage aux poireaux, un délice! Je compte bien faire les muffins aux pommes cette semaine et le jambon à la bière puisqu'avec l'automne qui se pointe, j'ai ressorti ma mijoteuse! Merci pour ces belles recettes! Je t'ajoute dans mes favoris! Au plaisir!
Audrey et sa marmaille.

Anonyme a dit...

besoin de verifier:)

Julie a dit...

anonyme: de vérifier??