mercredi 9 février 2011

Muffins aux framboises et au citron

Si vous avez des framboises dans le congélo, il est temps avec cette recette de les cuisiner. Cela donne des muffins bien gouteux, j’aime beaucoup l’ajout de flocons d’avoine et le babeurre qui les rend si moelleux. J’ai légèrement modifiée la quantité de cassonade demandé ( j’ai mis ½ tasse au lieu d’une tasse) et ils étaient parfaitement sucrée à mon goût.





Muffins aux framboises et au citron

2 tasses de farine
½ de tasse de cassonade,
1 1/2 cuillerée à thé de poudre à pâte,
1 cuillerée à thé de bicarbonate de sodium
1/2 cuillerée à thé de sel.
1 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide
1 c. à table de zeste de citron râpé
2 œufs
1/3 de tasse d'huile végétale
1 cuillerée à thé de vanille.
1 1/4 tasse de babeurre
3/4 tasse de framboises surgelées

Préchauffer le four à 375F

Dans un grand bol, mélanger la farine, la cassonade, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium, le sel, les flocons d’avoine et le zeste de citron. Réserver.

Dans un autre bol, battre les œufs avec l’huile, la vanille et le babeurre. Ajouter aux ingrédients secs. Mélanger à la cuillère pour humecter la pâte. Incorporer délicatement les framboises. Répartir la pâte dans douze moules à muffins graissés ou tapissés de moules en papier.

Cuire dans le haut du four 20 minutes.

Source Coup de pouce- recette modifiée

6 commentaires:

Eva a dit...

Ils sont super beaux !
Bisous

Libellule a dit...

La framboise en forme de coeur sur le dessus du muffin, c'est trop cuuuute! Merci pour cette jolie recette! C'est vrai qu'il est grand temps que mes framboises disparaissent du congélateur!!!

~nancy a dit...

Je note, je note!! Merci à toi et bonne journée`)

~nancy a dit...

Merci ! C'est fait version bleuets lol!!

Kim a dit...

Super ces muffins. En plus, le petit coeur est vraiment trop cute! Ces muffins, je les ferai assurément!

Ginette a dit...

J'ai vu ces beaux muffins chez Nancyu et j'aime beaucoup ta version framboise

Bonne journée

Ginette :-)