Je commence à sortir mes apéros plus estivaux, pour lancer un appel au soleil et à la chaleur, car si Mars a été chaud et ensoleillé, on ne peut en dire autant d’avril. Des tartines qui se laissent grignoter sans faim. Pour cette recette et tous les autres qui demandent du fromage de chèvre, j’ai pris l’habitude d’utiliser un très bon fromage de chez nous qui est fait avec du lait de chèvre et du lait de vache, ceux qui aiment moins le fromage de chèvre sont conquis, le chèvre des neiges de la Maison Alexis de Portneuf.
Crostini au chèvre et aux champignons
1 pain de campagne
3 c. à soupe d’huile d’olive
1 gousse d’ail coupée en 2
195g de champignons de Paris hachés
Le jus de 1 citron
55g de fromage de chèvre émietté (le chèvre des neiges)
2 c. à soupe de persil italien haché finement
Sel et poivre au goût
Couper le pain de campagne en tranches de 1 cm., enduire chaque tranche d’huile d’olive et les griller au four jusqu’à ce qu’elles soient dorées des 2 côtés. Frotter les demi-gousses d’ail sur le pain. Réserver.
Chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Faire sauter les champignons jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres.
Déposer les champignons dans un bol. Ajouter le jus de citron, le fromage de chèvre et le persil. Assaisonner le mélange et le disposer sur les croûtons. Servir et déguster.
Source :Stefano Faita
Miam Parfait pour un apéro! J'adore le chèvre
RépondreEffacerUne recette simple et efficace : j'adore !
RépondreEffacerAlazais et Graine de Raisin: garder cette recette pour les belles journées d'été, elle vaut la peine d'être essayée
RépondreEffacergrain de raisin effectivement simple et effcicace quoi demander de plus pour un apréro improvisé