jeudi 3 janvier 2008

Bouchées de dinde à la californienne

Un Noël sans dinde ne serait pas un Noël réussi, cette fois, elle était présente sur notre table en bouchées débordantes de saveurs. Le salé de la saucisse et des pistaches s’harmonise parfaitement avec les saveurs sucrées de la mangue et des raisins secs. Et le cari vient compléter le tout à merveille. Ces bouchées ont l’avantage de se préparer à l’avance et de se congeler

Bouchées de dinde à la californienne
40 bouchées

Farce :
100g de chair de saucisse Toulouse (environ 1 saucisse)
¼ tasse de raisins secs dorés
¼ tasse de pistaches entières, écalées
½ mangue, pelée et coupée en dés
1 c. à soupe de vin blanc
Sel et poivre


2 grandes escalopes de dinde de 180g chacune (si vos escalopes sont trop petites pour former un gros rouleau, utilisez-en plus d’une en les plaçant côte à côte)
1 c. à thé de poudre de cari
8 tasses de bouillon de poulet

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la farce. Saler et poivrer. Réserver.

À l’aide d’un rouleau à pâte, aplatir les escalopes entre deux pellicules de plastique pour obtenir deux rectangles de 30 x 13 cm. Retirer la pellicule plastique du dessus et frotter toute la surface de la dinde avec le cari. Saler et poivrer. Remettre la pellicule plastique. Tourner la dinde à l’envers pour que la surface frottée de cari se trouve face au comptoir. Retirer la pellicule plastique du dessus et repartir la farce à l’une des extrémités les plus longues. Rouler pour former deux cylindres d’environ 30 cm de longueur par 5 cm de diamètre chacun. Refermer chaque cylindre en tortillant et en nouant les deux extrémités de la pellicule plastique. Dans une casserole, porter le bouillon à ébullition. Y pocher les rouleaux 30 minutes. Retirer de la casserole et garder le bouillon pour une autre utilisation. Laisser tiédir les rouleaux puis les réfrigérer. Au moment de servir, déballer les rouleaux et les couper en tranches de 1 cm d’épaisseur.

Source : Ricardo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire